Mary Sara

Mary Sara

Ecrivaine

Photo: Igor Laski

Instagram

Multiple

 

Comment faire pour parler de moi en ne parlant que d’une partie de moi-même ? C’est la question que je me suis posée en commençant cette présentation. 

L’écrivaine se nourrit de mon quotidien en tant que mère et professionnelle et nourrit celui-ci en retour. 

Ce que je ressens au plus profond de moi lorsque j’écris, c’est l’entièreté de mon être. En adéquation avec le monde et ce qui m’entoure.  

Voici donc en très résumé mon histoire: 

Née en plein hiver à quelques jours de Noël, le fantastique me suit depuis mes premières respirations. Petite, mon passetemps favori consistait à créer des histoires et un monde que je gardais précieusement à l’intérieur de moi. Ce monde intérieur m’a permis de faire face au monde des adultes.

Plus tard, je choisis comme voie celle du soin. Ma formation de psychologue achevée, je m’oriente naturellement vers l’orientation systémique afin de pouvoir prendre en charge des familles. Pendant ma formation, j’accouche de ma première fille. S’ouvrira alors à nouveau cette porte que j’avais fermée des années plus tôt. Mon monde fantastique s’est réinvité tout naturellement dans ma vie quotidienne et il est devenu impérieux pour moi de l’exprimer. Mes écrits prenaient forme et vie à mesure que l’histoire et ma propre vie se construisaient.

Ma formation terminée, je continue professionnellement avec une formation d’hypnose qui me permet d’approfondir encore plus le contact avec mon monde onirique et sa richesse. Je choisis d’axer le travail avec mes patients sur la multiplicité de l’identité de chacun, multiplicité qui nous rend tous uniques. Je développe pour cela un concept d’archétypes internes.

La famille s’étant entre-temps agrandie, plusieurs années ont été nécessaires à l’écriture de ce premier tome tout en menant en parallèle ma vie professionnelle et mon rôle de mère de trois enfants.

La suite de ce tome est prête à l’intérieur de moi, attendant seulement des moments de calme afin de pouvoir se coucher sur le papier. C’est avec impatience que j’attends de pouvoir dérouler la suite de cette histoire, de ce monde lointain et pourtant si proche du nôtre.

 

 

Contact

3 + 4 =