Chroniques, revue de presse, témoignages et interview

Lutrollebooks

Voici donc mon avis sur « ANIMA, Les enfants. »
.
J’ai adoré ma lecture. Comme beaucoup de bons romans, le nombre de pages importe peu, puisque l’on dévore le récit en un clin d’œil…..
.

 

Ella Dreamy

Alerte coup de cœur 💓 De page en page, j’ai été absorbée par cette lecture qui m’a éblouie . J’ai adoré l’histoire des personnages , l’univers rempli de magie et d’équilibre . Une intrigue qui nous prend depuis le début et qui nous retiens jusqu’à la fin. On découvre aussi plusieurs vues de certains personnages clés qui deviennent important au cours de l’histoire et dont ils sont liés par leurs passés et leurs présents .

Liseuse Fantasy

Je suis très heureuse ce soir de vous parler d’un véritable trésor autant pour sa couverture onirique et magnifique que pour sa belle histoire singulière et inoubliable. J’ai nommé Anima de @maerysara tome 1, les enfants qui vient se placer ex æquo à la première place sur le podium au côté de l’œuf de tanglemhor….

Aux petits bonheurs

Retour après un bon mois de vacances sur le blog ! Et c’est avec Anima de @maerysaraque j’ai repris la lecture ! Je la remercie pour sa patience et pour le monde merveilleux qu’elle a créé. Anima mêle nature, quête initiatique, créatures et liens familiaux dans un superbe univers très bien maîtrisé ! 🐉 La chronique est sur le blog 😃

Etoile Livresque

J’ai d’abord été assez sceptique sur le début de ma lecture. En effet, la plume de l’auteure m’a assez surprise car le vocabulaire est assez soutenu et les phrases sont longues pour un roman qualifié comme Young Adult. Mais très vite, je m’y suis habituée, et je suis rentrée facilement dans cet univers inédit. L’action s’enchaîne délicatement et les chapitres ne sont pas trop longs. Il y a un certain dynamisme dans l’intrigue qu’il n’est pas possible de nier et qui permet une lecture vraiment agréable et rapide. Les personnages principaux sont attachants et ont des caractères ne sombrant pas dans le cliché….

Motherandbooks

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. »

ALERTE COUP DE COEUR ! ❤

Par quoi commencer?
Tout d’abord, un univers riche et très détaillé, un univers onirique, des paysages féeriques.
Une mythologie incroyablement belle et réflechie, pleine de légendes….

Le Monde est un Livre

Je remercie @maerysara de m’avoir permise de lire le tome 1 d’Anima 😁 On y suit un monde de fantasy dans lequel quatre enfants vont devoir se mettre en quête de leur un Anima, un animal qui leur correspond et complète leur moitié jusqu’à présent vide.
.
J’ai beaucoup aimé ce résumé de départ qui m’a donné d’en savoir plus. L’univers créé est vraiment très riche. On découvre beaucoup de personnages différents. L’écriture est fluide et agréable…..

Les lectures de Sandora

Coucou les petites Loutres !
Ma nouvelle chronique est publiée sur le blog ! Je vous parle de Anima 💖

Anima est un livre qui vous emmène à la découverte de vous-même. Une lecture adaptée aux adultes ainsi qu’aux enfants qui ne vous laissera pas indifférent.
Je vous invite à découvrir et soutenir ce roman auto-éditée de l’autrice @maerysara
L’avez-vous déjà lu? Est-ce qu’il vous intéresse ?

Nameless Random

J’ai eu un peu de peine a le lire le temps que le décor soit là et puis c’est passé et j’ai pris plus de plaisir.
C’est incontestablement un livre ou les femmes ont un fort caractère et sont mise en avant de façon positive, mais au delà de ça c’est une jolie éloge à l’amour de soi et des autres de manière général.
J’ai beaucoup aimé le principe de l’Anima et cette quête de soi qui en découle.

Nana Oups

J’ai beaucoup aimé découvrir la quête de l’Anima tant par les yeux de la Reine que par ceux d’Evanhy qui enquête sur à peu près tout ( c’est d’ailleurs un trait de caractère que j’aime beaucoup chez les personnages en jeunesse, ce côté je veux tout comprendre, tout savoir. ) J’ai passé un bon moment dans cet univers assez différent de ce que j’ai pu rencontrer jusque là. .

La Rosée aux épines

Je poursuis avec les personnages, ils sont attachants, courageux et adorables. C’est facile de se reconnaître en eux. De se sentir proche d’eux et concerné par leur quête. Car oui leur quête consiste à trouver leur Anima. Je me suis sentie très proche et je me suis reconnu en Evahny. L’auteure elle même m’a dit que je lui ressemblait et quel beau compliment puisque c’est mon personnage préféré. La relation frère et soeur entre Evahny et Sajyel est touchante et on s’y attache énormément. Je ne vous en dis pas plus sur les personnages sinon je vais vous parler de chacun d’entre eux et la liste est longue car Mary Sara nous offre une belle galerie de personnage. La fin du 1er tome est juste géniale vraiment on rencontre 2 nouveaux personnages et j’ai hâte de les connaître en lisant le T2. En ce qui concerne l’écriture de l’auteure, elle est très belle, facile à lire, addictive. J’avais toujours envie d’en lire plus….

Drezerperle

Au départ j’ai eu un peu de mal à rentrée dans l’histoire mais au bout d’une cinquantaine de pages j’ai totalement accroché. Certains personnages sont attachants de part leur personnalité. La thématique de l’histoire est très bien abordée et la fin te donne envie de découvrir la suite afin de savoir comment tout va se terminer. C’est une lecture sans prise de tête accessible à tout âge qui peut très bien plaire à des enfants grâce au côté fantastique mais aussi au plus âgé.

Etoilelivresque

Dans tous les cas, j’ai hâte de pouvoir découvrir le deuxième tome de cette superbe saga fantastique, et je tiens à remercier @maerysara pour son implication envers son lectorat. Elle fait connaître son roman avec une si belle gentillesse ! Elle mériterait réellement d’être éditée par une maison d’édition.

Belinda

Mary Sara nous propose tout un univers avec ces villages, ces personnages et ces merveilleuses créatures… J’ai adoré découvrir tout ça et j’ai beaucoup aimé les personnages, en particulier celui de Sorhia !

La caverne d'Haifa

Coucou tout le monde ! ♥️ j’espère que vous allez bien ! Vous pouvez retrouver ma chronique complète de ce roman époustouflant que j’ai dévoré, sur le blog (➡️ lien dans la bio). Merci encore à @maerysara de m’avoir permis de lire son livre : une superbe découverte que je vous recommande ! ♥️

Liseuse fantasy

10 BONNES RAISONS SELON MOI DE LIRE ANIMA DE MARY SARA

Lecture Evasion

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers inconnu. L’auteure va nous embarquer dans un monde onirique….

Un café et des livres

Parlons tout d’abord de l’univers. Cet univers est vraiment très riche en détails et en descriptions, on s’imagine sans mal le paysage majestueux….

Minaland

En bref, une intrigue que j’ai beaucoup appréciée puisqu’elle se base sur le monde créé par l’autrice. Des personnages très touchants que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. L’enfant est mis à l’honneur dans cette saga fantasy que je vous recommande chaudement de découvrir. 

La Caverne d'Haifa

L’écriture de Mary SARA est magique ! Elle a l’art de décrire les paysages et les atmosphères, si bien que l’on est téléporté dans un autre monde!

 

Belinda Blog

J’ai tout de suite accroché à cette histoire, j’ai rarement lu des histoires aussi bien écrites et avec des univers aussi « complets » et originaux !

Etoile Livresque

Il s’agit d’une histoire fantastique, que je vous conseille de découvrir ! 

Interview

ANIMA : UN LIVRE, UN UNIVERS, DES GOODIES COMMENT MARY SARA A FAIT DE SON LIVRE UN MONDE À PART

Interview

Première interview réalisée par aux petits bonheurs

Dévoreuse d’histoires et bookstagrameuse

Un roman de fantasy riche et agréable à lire…

Un roman de fantasy riche et agréable à lire. Vous vous verrez transporter au milieu des dragons, de quêtes et de magies, mais pas que, il est remplis de réflexion et de douceur. L’amour des autres et de sois y tien une place importante et l’auteure nous le fais remarquer. On sent au travers de ce livre que chacun peut s’apprécier et s’aimer car les personnages ont un caractère très différents, c’est un jolis message. Les femmes sont également mise à l’honneur avec de beaux caractères et une force d’esprit plus grande que les autres. En somme j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman malgré les petits désagrément que connaissent beaucoup de roman en auto-éditions et j’attends avec hâte le tome deux !   

nameless_random

bookstagrameuse, Instagram

Témoignage d’un connaisseur de l’imaginaire. 

« Quand une amie vous dit « J’ai écrit un livre d’heroïc-fantasy, tu serais d’accord de le lire et de me donner ton avis ?», forcément, quand on adore ce genre de récit, on accepte volontiers ! Puis quand elle ajoute « Est-ce que je t’ai envoyé la version avec la carte ? », on réalise que, pour qu’il y ait une carte dessinée, on doit avoir affaire à du sérieux. C’est donc sur cette agréable surprise que j’ai commencé la lecture d’Anima. Puis les surprises se sont enchaînées. Cette quête autour de jeunes adolescents partant à la recherche de leur vie à venir et d’adultes explorant leurs racines touchera certainement les lecteurs des deux catégories d’âges. Le récit nous rappelle ainsi l’importance de ne pas perdre le contact avec son âme d’enfants, même lorsque l’on est amené à assumer des responsabilités aussi lourdes que la gestion d’un royaume ! Ce premier volet pose les bases d’un univers que l’on a envie de découvrir. Bien sûr, il est parfois frustrant de se voir bombardé d’éléments qui nous apparaissent comme inconnus et on aimerait que certaines réponses arrivent plus vite, mais telle l’héroïne Evanhy qui découvre le monde, à nous lecteurs de savoir être patients, d’accepter que tout ne peut pas être dévoilé immédiatement et qu’apprendre demande avant tout de la persévérance. … Ce qui n’empêche pas d’attendre le volume deux avec hâte. «  Niels Weber

Psychothérapeute et chroniqueur Semper Ludo, Consultation

Témoignage de la correctrice du livre

« Anima nous plonge dans un univers riche, à la fois plein de mystère et de sens. Comme les grandes histoires, elle traduit, par sa trame palpitante et ses personnages complexes, l’aventure qui se joue en nous. Reines, magiciens, enfants et dragons y sont les reflet de notre être multiple. Leur extraordinaires pouvoirs font écho à ceux qui dorment en nous. Avec une grande finesse psychologique et un grand sens du récit, l’auteure nous emmène au coeur de nos émotions et de leur tumulte. Anima, c’est notamment l’histoire de femmes fortes, immenses,pour qui l’enjeu est d’apprendre à maîtriser leur insondable puissance. Au coeur de la Quête de l’Anima, il y a la rencontre de soi, mais également celle de l’autre et l’apprentissage du respect de la Nature. Un récit sensible et profond, à lire absolument. » Alexandra Cinter

Ecrivaine et chanteuse, Vingt-deux, Rue des Capucines

Témoignage d'une mère et dévoreuse de livres en tout genre 

"Anima est une magnifique histoire, pleine de couleurs, de magie et de dragons, de nature majestueuse et vivante, d’enfants merveilleux et uniques et de Femmes-Mères  puissantes, indépendantes et tellement humaines. Mais ce n’est pas qu’une belle histoire, c’est avant tout un récit initiatique qui vous prend aux tripes et vous fait réfléchir sur le sens de votre vie et sur votre place dans la société. C’est une allégorie de notre époque, violemment contemporaine et merveilleusement contée qui m’a emportée loin, très loin. J’ai dévoré ce premier tome, c’est le cas de le dire ! Et j’ai eu d’intenses élans d’émotions pures et à des moments plutôt inattendus, comme si le récit touchait quelque chose en moi dont je n’avais même pas conscience.

Du bleu chatoyant de Cyar aux verts scintillants des forêts enchantés, c’est un fantastique voyage dont je suis revenue bouleversée, changée, pleine de questionnements et mue d’une impulsion rare de changer certaines choses dans ma vie ! J’encourage tous ceux qui n’ont pas peur de se remettre en question à tenter l’aventure…."

Anne

Workingmum

Témoignage d'un connaisseur de littérature de genre

"En exil littéraire depuis quelques années dans le genre heroic-fantasy les quelques livres que j’ai lu après les grands classiques avaient une trame trop convenue et je me suis lassé.
J’ai eu la chance par les aléas de la vie de pouvoir reçevoir et me plonger dans le tome I d’Anima.
Pour commencer, disons le tout de suite: déroutant et intéressant.
Déroutant car l’auteur ne donne pas toutes les clés dès le départ distillant les informations ici et là et par conséquent les personnages sont énigmatiques. (Un peu comme Albert et Haplo des portes de la mort). On s’y attache facilement.
L’auteur nous tient en haleine par une trame qui nous fait voyager de contrées en personnages avec des caractères et Anima bien distincts et marqués.
En outre, l’Univers qui se dessine à l’air assez complexe que ce soit sur les plans historiques, politique, géographique, racial ou magique.
Je pourrais vous dire qu’Anima ressemble à telle oeuvre, ou à telle histoire. Mais non, très original et palpitant, Anima est Anima.
Ce fut un grand plaisir de retrouver des mages, des dragons, dans une histoire qui change de l’ordinaire.
La lecture de ce premier tome c’est fait sans que je ne m'en rende compte… Vivement donc que ce tome II sorte!
De mon point de vue, le seul tord de cette série pour l’instant… Est de devoir attendre une suite."
Imaginaerium.
J.C

Photographe Freelance

1 Comment

  1. JOIA

    Une vie familiale trépidante me faisant vivre dans le concret chaque jour, j’aime me laissé guider dans l’imaginaire avec des livres illustrés généralement pour enfants.
    Quand on est venu frapper à ma porte en me proposant de lire un livre de « fanstasy » pour en sortir une image sur papier!!!
    Je me suis dit que cela allait être un défi difficile a relever.
    Puis je me suis laissée emporter dans ce monde fantastique ayant envie de dessiner chaque paysages, chaque personnages, chaque mises en situation… tellement le récit et le descriptif est passionnant et absorbant.
    Enfin le parallèle entre le monde écrit par Mary Sara et la réalité de nos vies d’enfants et de parents est bien présent et réelle, on s’y retrouve, on se reconnait, …

Submit a Comment