Chroniques, revue de presse, témoignages et interview
Liseuse fantasy
10 BONNES RAISONS SELON MOI DE LIRE ANIMA DE MARY SARA
Lecture Evasion
Un café et des livres
Minaland
La Caverne d'Haifa
Belinda Blog
Etoile Livresque
Interview
ANIMA : UN LIVRE, UN UNIVERS, DES GOODIES COMMENT MARY SARA A FAIT DE SON LIVRE UN MONDE À PART
Interview
Dévoreuse d’histoires et bookstagrameuse
Un roman de fantasy riche et agréable à lire…
Un roman de fantasy riche et agréable à lire. Vous vous verrez transporter au milieu des dragons, de quêtes et de magies, mais pas que, il est remplis de réflexion et de douceur. L’amour des autres et de sois y tien une place importante et l’auteure nous le fais remarquer. On sent au travers de ce livre que chacun peut s’apprécier et s’aimer car les personnages ont un caractère très différents, c’est un jolis message. Les femmes sont également mise à l’honneur avec de beaux caractères et une force d’esprit plus grande que les autres. En somme j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman malgré les petits désagrément que connaissent beaucoup de roman en auto-éditions et j’attends avec hâte le tome deux !
nameless_randomTémoignage d’un connaisseur de l’imaginaire.
“Quand une amie vous dit « J’ai écrit un livre d’heroïc-fantasy, tu serais d’accord de le lire et de me donner ton avis ?», forcément, quand on adore ce genre de récit, on accepte volontiers ! Puis quand elle ajoute « Est-ce que je t’ai envoyé la version avec la carte ? », on réalise que, pour qu’il y ait une carte dessinée, on doit avoir affaire à du sérieux. C’est donc sur cette agréable surprise que j’ai commencé la lecture d’Anima. Puis les surprises se sont enchaînées. Cette quête autour de jeunes adolescents partant à la recherche de leur vie à venir et d’adultes explorant leurs racines touchera certainement les lecteurs des deux catégories d’âges. Le récit nous rappelle ainsi l’importance de ne pas perdre le contact avec son âme d’enfants, même lorsque l’on est amené à assumer des responsabilités aussi lourdes que la gestion d’un royaume ! Ce premier volet pose les bases d’un univers que l’on a envie de découvrir. Bien sûr, il est parfois frustrant de se voir bombardé d’éléments qui nous apparaissent comme inconnus et on aimerait que certaines réponses arrivent plus vite, mais telle l’héroïne Evanhy qui découvre le monde, à nous lecteurs de savoir être patients, d’accepter que tout ne peut pas être dévoilé immédiatement et qu’apprendre demande avant tout de la persévérance. … Ce qui n’empêche pas d’attendre le volume deux avec hâte. “ Niels Weber
Témoignage de la correctrice du livre
“Anima nous plonge dans un univers riche, à la fois plein de mystère et de sens. Comme les grandes histoires, elle traduit, par sa trame palpitante et ses personnages complexes, l’aventure qui se joue en nous. Reines, magiciens, enfants et dragons y sont les reflet de notre être multiple. Leur extraordinaires pouvoirs font écho à ceux qui dorment en nous. Avec une grande finesse psychologique et un grand sens du récit, l’auteure nous emmène au coeur de nos émotions et de leur tumulte. Anima, c’est notamment l’histoire de femmes fortes, immenses,pour qui l’enjeu est d’apprendre à maîtriser leur insondable puissance. Au coeur de la Quête de l’Anima, il y a la rencontre de soi, mais également celle de l’autre et l’apprentissage du respect de la Nature. Un récit sensible et profond, à lire absolument.” Alexandra Cinter
Témoignage d'une mère et dévoreuse de livres en tout genre
"Anima est une magnifique histoire, pleine de couleurs, de magie et de dragons, de nature majestueuse et vivante, d’enfants merveilleux et uniques et de Femmes-Mères puissantes, indépendantes et tellement humaines. Mais ce n’est pas qu’une belle histoire, c’est avant tout un récit initiatique qui vous prend aux tripes et vous fait réfléchir sur le sens de votre vie et sur votre place dans la société. C’est une allégorie de notre époque, violemment contemporaine et merveilleusement contée qui m’a emportée loin, très loin. J’ai dévoré ce premier tome, c’est le cas de le dire ! Et j’ai eu d’intenses élans d’émotions pures et à des moments plutôt inattendus, comme si le récit touchait quelque chose en moi dont je n’avais même pas conscience.
Du bleu chatoyant de Cyar aux verts scintillants des forêts enchantés, c’est un fantastique voyage dont je suis revenue bouleversée, changée, pleine de questionnements et mue d’une impulsion rare de changer certaines choses dans ma vie ! J’encourage tous ceux qui n’ont pas peur de se remettre en question à tenter l’aventure…."
AnneTémoignage d'un connaisseur de littérature de genre
1 Comment
Submit a Comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Une vie familiale trépidante me faisant vivre dans le concret chaque jour, j’aime me laissé guider dans l’imaginaire avec des livres illustrés généralement pour enfants.
Quand on est venu frapper à ma porte en me proposant de lire un livre de “fanstasy” pour en sortir une image sur papier!!!
Je me suis dit que cela allait être un défi difficile a relever.
Puis je me suis laissée emporter dans ce monde fantastique ayant envie de dessiner chaque paysages, chaque personnages, chaque mises en situation… tellement le récit et le descriptif est passionnant et absorbant.
Enfin le parallèle entre le monde écrit par Mary Sara et la réalité de nos vies d’enfants et de parents est bien présent et réelle, on s’y retrouve, on se reconnait, …