En cette pleine lune communément appelée pleine lune du loup, je ne vais pas vous cacher que le loup est mon animal favori.   Enfant je n’ai jamais compris l’animosité des adultes à son égard ou la peur que les autres enfants pouvaient ressentir envers cet animal. Les contes où le loup était symbolisé comme quelque chose de « mauvais » me faisait sourire et l’histoire du loup de Gévaudan me passionnait. En la lisant, je me disais souvent « ben oui il va vous manger vous entrer dans son territoire ».   Ça c’est le premier feeling, ensuite suivirent les années adolescentes avec l’incompréhension de la chasse, le soutien au WWF et autres organisme qui protégeait le loup. L’âge adulte où j’ai pu effectuer des recherches sur cet animal, son mode de vie, les symboliques qui s’y rattachaient pour chaque peuple. Les années chamanisme, où j’ai plus compris les valeurs que le loup défend ainsi que les énergies qu’il véhicule. Bref le loup est sous pas mal d’aspects un animal très complexe et ayant subi beaucoup de pression de la société, religieuse et autres. Et pourtant si le loup est si humain, son besoin d’appartenance à une meute symbolise tellement bien le besoin de l’homme d’appartenir à quelque chose. Encore aujourd’hui Son cri est la seule chose qui me fait pleurer quasi- instantanément.    Mais pourquoi je vous parle de loup ?    Et bien parce que depuis la création des logos associés aux lecteurs Anima, le loup est incroyablement présent.    Je m’explique , Anima véhicule des valeurs importantes pour moi et pour la plupart des lecteurs de ce livre. Elles sont donc partagées implicitement. L’idée a été de les rendre explicites et de créer ainsi une communauté livresque, mais pas que. Une appartenance plus large, plus terrienne.    Certains des lecteurs se sont prêté au jeu de la vidéo Anima test sur YouTube que vous trouverez ici et beaucoup d’entre eux ont fait la rencontre du loup. Pour certains c’était une surprise pour d’autres une confirmation. Pour moi, la question suivante a émergé :  

« ce livre serait-il en train de réunir une meute de loups ? »

  Je n’ai évidemment pas de réponse à cela, je ne fais que constater avec plaisir ce phénomène, mais je peux vous dire que cela me rend extrêmement heureuse.    Pour les raisons explicitées ci-dessus, mais aussi parce que le pouvoir des loups est incommensurable et pour que vous puissiez vous en rendre compte voici une petite vidéo. ( si d’aventure les sous-titre en français ne s’affichait pas , vous la trouverez ici doublé en français )  

C’est dingue non ? Moi je trouve cela d’une beauté qui me fait frissonner à chaque fois que je vois cette vidéo. Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire… A travers cet article je tenais à remercier tout les loups qui m’ont rallié, qui partagent les mêmes valeurs que moi, continuez d’être vous même malgré tout, ensemble de grandes choses pourront être accomplie.

Love 

 

%d blogueurs aiment cette page :