Avez-vous remarqué à quel point la vie peut ressembler à un fin assemblage de mailles ? Certaines personnes parlent de la vie comme un puzzle ou une pièce de Théâtre, moi je la vois comme une hélice d’ADN.
Un subtil tricotage de pièces qui font que l’hélice peut continuer son mouvement harmonieux.
J’aime particulièrement ces moments où tout se met en place naturellement, de manière organique. Les synchronicités qui se multiplient et dont je parlais dans mon précédent article font partie de cette période particulière. Les actions entreprises ne nécessitent qu’une petite impulsion. Et l’énergie est décuplée, du genre «  ah la voie est ouverte ? Alors je cours encore plus, mais sans essoufflement».

En ce moment, je suis dans la période : j’ai fourni ma part dans le processus de publication et du coup j’attends. La balle n’est plus dans mes mains comme on dit, du coup ……Je fais quoi ?
Ceux qui me connaissent ont déjà la réponse, je lis.

Donc tranquillement assise sur mon canapé avec mon livre fraichement acheté : « La formule du bonheur » de Mo Gawdat , je tombe sur :

« Le bonheur est un merveilleux sentiment où tout semble juste, où toutes les pièces du puzzle de l’existence semblent s’emboiter parfaitement. Dans ces éclairs beaucoup trop fugaces de bonheur authentique, toutes vos pensées sont agréables et vous aimeriez que le temps s’arrête, afin que l’instant présent dure pour l’éternité. » Mo Gawdat

Et du coup, je peux enfin finir d’écrire ce billet de blog qui était dans mon traitement de texte depuis 1 semaine. Ensuite, je vais savourer qu’en ce moment, même si le livre n’a pas encore été publié, même si je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, le bonheur est là.

%d blogueurs aiment cette page :