Après ma petite chronique de livre, voici enfin des nouvelles du projet Anima.

Un remodelage du tome 1 :

Écriture:

Le tome 1 a été remodelé au niveau de l’agencement des chapitres.
Certains éléments y ont été ajoutés grâce à l’écriture du tome 3. Quand on a l’histoire au complet, il est bien plus simple de mettre de la tension dès le premier tome. Des fois, j’aimerais être un écrivain architecte plutôt que jardinier.

Pour plus d’informations, il vous faudra attendre un article après publication du tome 1 qui fera le tour des changements.

 

Illustrations:

 

Nommer des chapitres n’est pas une expérience que j’ai trouvée sympathique, bien au contraire. J’ai donc décidé de les numéroter. À la place d’un titre , il y aura une illustration réalisée par Édouard à chaque chapitre.

Voici quelques exemples pour vous mettre l’eau à la bouche. Ce ne sont évidemment pas les dessins définitifs.

 

Cartographe :

Comme vous le savez, j’ai eu la chance de travailler avec un cartographe. Voici son travail. La carte couleur sera utilisée comme goodies pour des concours et adjointe à certaines commandes.

La biographie:

Remodelée elle aussi.

Que me reste-t-il à faire ?

Le résumé :

 

Il est en cours de préparation, mais voici déjà une partie de ce résumé qui se retrouvera sur chacun des tomes pour éviter les horribles spoils.

Les plateformes:

 

 

J’ai décidé dans un premier temps de mettre le livre sur Amazon en exclusivité.
Ce choix n’est pas des plus simples à faire je dois dire. Outre le côté éthique, il y a aussi le fait que le livre ne sera pas présent à la commande dans les librairies.
Avantages selon moi:
les exemplaires auteurs au prix imbattable
L’exclusivité Kindle: paiement à la page, promotions et surtout un paiement au mois.

C’est une option que je peux réviser tous les trois mois, donc je commence comme ça, ensuite je pourrais me demander si je ne laisse que le numérique en exclusivité Amazon et le papier sur une plateforme style bookelis ou bod.

La boutique:

 

En cours de préparation sur le site. Elle vous permettra d’ailleurs de commander des livres dédicacés, payés par PayPal ou twint (suisse) et de commander la carte de terhae également.

Correction:

 

Il me reste l’ultime correction, celle que l’on procrastine le plus possible. La chasse aux coquilles !!! La première partie est ok , il ne me reste que la deuxième. Ensuite d’autres viendront après moi pour une énième correction.

 

 

La couverture

La couverture d’Anima a suscité un véritablement engouement à sa sortie et quand je parle d’une nouvelle je sens une certaine tristesse dans les commentaires des lecteurs.

Néanmoins pour cette nouvelle aventure, il me semble indispensable d’avancer avec du neuf, mais…
Une idée commence à germer dans ma tête et je suis en cours de trituration pour voir où elle pourrait me mener. Évidemment que je vous donne un indice. Faire du neuf avec du vieux. Pas assez ?
D’accord!

L’idée de base était de passer par le site de 99 designs que j’ai découvert grâce à l’autrice A.D Martel. L’idée du concours me plaît beaucoup et le rendre public pourrait aussi susciter un certain engouement de la part des lecteurs. Je me demande à quel point je ne vais pas simplement faire un upgrade de la couverture actuelle, la rendre plus « conforme » tout en gardant son aspect onirique. Je devrais aussi enlever les enfants, car ce tome sera aussi renommé. Comment ? Pour cela, il vous faudra attendre le prochain article.

Un book trailer 

ça aussi c’est en cours dans ma tête et je vais demander à un vieil ami de pouvoir se pencher sur la question.

J’espère que ces nouvelles vous plaisent , je vous laisse commenter cet article afin de me faire part de vos idées ou suggestions. Pour ceux qui ne l’avaient pas vu, la petite vidéo qui fait du bien et retrace le parcours d’Anima.

Je sors mon sabre et repars vers les coquilles.

À bientôt.

 

%d blogueurs aiment cette page :